top of page

Pourquoi nous aimons la Thailande !

La Thaïlande est un des pays les plus touristiques d’Asie et cela  non sans raison. C’est  une destination où il est facile de voyager en indépendant, en sac à dos. La Thaïlande est une des destinations les plus prisées des backpakers. Voici une petite revue des principales raisons pour lesquelles un voyage en Thaïlande reste un incontournable:

1. Bangkok
C'est une ville à visiter : Elle illustre assez bien ce que peut être une mégalopole asiatique, notamment ses problèmes : pollution, trafic dense, surpopulation etc. Et au milieu de tout cela, les contradictions qui n’en sont que plus visibles.

En outre, pour ceux qui aiment sortir et faire la fête, Bangkok reste un des meilleurs endroits d’Asie. Si vous êtes en Thaïlande au printemps, ne ratez pas Songkran. Cette fête, qui célèbre le nouvel an bouddhiste, est la plus importante de l’année dans le royaume. Les rues de la capitale se transforment alors en un immense terrain de jeux de jets d'eau!


2. Les Thaïlandais

La Thaïlande est aussi souvent appelée le Pays du Sourire. Et c’est tout à fait à juste titre parce que ses habitants sont d’une nature volontiers souriante. Le développement du tourisme de masse a quelque peu mis à mal cette réputation. Ceci est surtout vrai sur certaines îles et certains lieux touristiques mais ailleurs, notamment dans les montagnes du nord, vous serez toujours accueilli avec le sourire !

 

3. La nourriture

La cuisine Thaï est une des plus réputée d’Asie. Elle est en effet très diversifiée et bon marché. Un régal. Les plats vendus dans les rues de la capitale sont un délice!

 

4. Les massages
Se faire masser en Thaïlande, c’est aussi naturel et facile que d’aller faire du sport chez nous, et en prime ce n’est vraiment pas cher. Vous trouverez des salons de massage partout, ou presque. Et bon marché : à partir de 5 euros l’heure. Comparé aux tarifs en France, ne vous privez pas ! Les massages à l’huile et les massages des pieds sont mes plaisirs préférés. De plus, vous pouvez vous former vous-même aux différentes techniques de massages, notamment à Bangkok et à Chang Mai. Le massage thaï est une combinaison des influences de la médecine chinoise traditionnelle, et des traditions de la médecine indienne.

 

5. Le coût de la vie
Voyager sac à dos ou en valises légères en Thaïlande est bon marché. On peut y passer un mois de vacances dans de beaux hôtels et se régaler aux restaurants tous les jours à des prix défiant toutes concurrences. Vous mangerez dans la rue pour 2 euros. Les longs trajets en bus dans le pays vous reviendront autour de 15 euros. Bref, si ce n’est pas le pays le moins cher d’Asie, la Thaïlande reste accessible à bien des bourses !

 

6. Les îles et les fonds marins
Un des gros points forts du pays. La Thaïlande possède un grand nombre d’îles dans le golf de Siam et de l’autre côté, dans la mer d’Andaman. De belles plages et surtout un des lieux les plus prisés au monde pour la plongée ! Des fonds de toute beauté. 

bottom of page